Finances publiques dilapidées : Réquisitions aux banques, commissions rogatoires, auditions…, l’enquête s’emballe

Justice

Justice


: 15 vues    Publié le : 08/05/2025 à 02:43:38
requisition.jpg

L’enquête sur la situation des finances publiques entre 2019 et mars 2024, objet du rapport de la Cour des comptes publié en février dernier, est lancée à vive allure, selon L’Observateur. «Des réquisitions seront adressées à l’ensemble des banques commerciales mentionnées dans le rapport de la Cour des comptes, avec un accent particulier sur les Dépôts à terme (DAT)», annonce le quotidien du Groupe futurs médias.

Le journal ajoute que la justice sénégalaise va en outre envoyer des commissions rogatoires à l’étranger «dans le cadre de la coopération judiciaire internationale afin de retracer le parcours des milliards de francs CFA qui n’ont pas été reversés dans les comptes du Trésor public».

Ce n’est pas tout. «Dans un second temps, les hauts fonctionnaires des Finances et du Trésor seront entendus pour établir leur niveau d’implication dans ce que certains qualifient déjà de carnage financier et déterminer les responsabilités susceptibles de justifier leur éventuel déferrement devant le parquet financier», renseigne la même source. Qui complète que «les ministres mis en cause feront l’objet d’une mise en accusation devant la Haute cour de justice».

Commentaire

0 commentaires

Aucun commentaires