Politique
Promise par Ousmane Sonko lors de la campagne pour les Législatives, la procédure pour juger Macky Sall pour haute trahison vient d'être déclenchée par Guy Marius Sagna. Le député de Pastef a proposé une résolution portant mise en accusation de Macky Sall pour haute trahison devant la Haute cour de justice.
Le parlementaire souhaite que l'article 101 de la Constitution, alinéa 1, stipulant que «le Président de la République n'est responsable des actes accomplis dans l'exercice de ses fonctions qu'en cas de haute trahison», soit appliqué à l'ancien président.
Dans sa correspondance adressée au président de l'Assemblée nationale El Malick Ndiaye, Guy Marius Sagna fonde ses accusations sur le dernier rapport de la Cour des comptes, révélant une dette publique largement dévaluée et un carnage financier exorbitant.
Pour que la mise en accusation contre Macky Sall pour haute trahison passe, il faudra qu'elle soit votée par l'Assemblée nationale à la majorité des trois cinquièmes de ses membres.
Commentaire
1 commentaires
Sonko est un rancunier. Son combat est devenu contre les peuls. Il doit être jugé car il est le principal responsable des crimes qui ont été commises pendant les manifestations.c'est lui le premier responsable en ordonnant ces militants de défier les forces de l'ordre. L' important pour lui c'était de marcher sur les cadavres et accéder au pouvoir. Les Sénégalais doivent pas tomber dans le piège de sonko .Cet homme est dangereux et veut combattre le Sénégal par le biais politique car ces frères d'armes de Casamance ont échoué par le biais de la botte. Donc son stratégie est d'affaiblir le Sénégal politiquement en créant un conflit ethnique puis mettre en action son projet Secret à la manière d'Hitler.