APRÈS LA RÉSILIENCE, LA CHARGE DES SURCOÛTS FINANCIERS : Le Cnp attend la partition de l’État

actualités

actualités


: 1266 vues    Publié le : 09/09/2022 à 20:31:17
assemblée.jpg

Selon le Président du CNP, nos entreprises ont fait montre de résilience en prenant en charge les surcoûts financiers pour préserver autant que possible les emplois et le pouvoir d'achat des sénégalais. Présentement si l'État se doit de résoudre l'équation subvention sociale, financement budgétaire et croissance économique inclusive, notre secteur productif, quant à lui, est confronté à de nombreuses difficultés : «Les entreprises ne peuvent plus contenir les impacts desdites crises exogènes et une morosité économique s'installe à l'échelle du monde», dixit M Agne. A cet effet, il attend tous de voir dans l’Action la 14ème législature et le nouveau gouvernement. Si le prochain agenda politique est dans 18 mois conformément au calendrier républicain, nous soulignons aussi que l'agenda économique, les préoccupations des entreprises et les priorités sociales sont au Quotidien. «Elles exaltent à plus de dialogue social, d'équité et de dévouement pour servir honorablement la Nation, et contribuer ainsi à la moralisation de la vie publique», poursuit le président du CNP. Les organisations du secteur privé national appellent à   un dialogue public/privé partageant les mêmes valeurs sur les questions de grande importance républicaine comme la souveraineté économique dans les concessions et les secteurs stratégiques porteurs de croissance. 

Selon les camarades de Baïdy Agne, aucun pays ne peut apporter des réponses durables à l'amélioration des conditions de vie de sa population et à la création d'emplois durables, sans son Secteur Privé National.

Baïdy Agne renouvèle leur engagement à accroître les investissements privés nationaux, à créer plus d'emplois décents pour notre jeunesse, à contribuer davantage au développement socio-économique de nos villes et hinterlands. Raison pour laquelle il demande que la 14 législature auditionne son Secteur Privé National avant de voter toute Loi à caractère économique et social.  «Soutenez davantage votre Secteur Privé National afin de permettre à l'entreprise nationale de prospérer et de répondre à cette forte demande d'emplois de notre jeunesse que nous savons innovante et productive», renchérit Baïdy Agne.

Par Fatou Diop 

Commentaire

0 commentaires

Aucun commentaires