SAUVEGARDE DE SON ASSIETTE FONCIÈRE : Le Saes dans tous ses états

actualités

actualités


: 1200 vues    Publié le : 07/09/2022 à 20:18:33

Le syndicat autonome des Enseignants de l’Enseignement supérieur (Saes) entend préserver son assiette foncière. Au cours d’un point de presse, le syndicat exige l'annulation immédiate et sans condition du bail octroyé frauduleusement par le Ministre chargé des finances et du budget. «La Coordination Saes Campus de Dakar continue d’exiger l’annulation immédiate et sans condition du bail octroyé frauduleusement par le Ministre chargé des Finances et du Budget», souligne Fatou Seck Youm, enseignante, chercheur à la Faculté de Droit par ailleurs chargée des revendications de la Coordination Saes, Campus de Dakar. 

Selon Fatou Seck Youm, des précisions essentielles doivent être apportées au regard des nouvelles informations reçues. En ce qui concerne la configuration spatiale de l’ESEA, celle-ci ne permet pas de faire une opposition binaire entre campus social et campus pédagogique.

D'après l’Enseignante, Chercheur à la Fac Droit, toutes les subterfuges ont utilisées en vue de se l’accaparer. «Aujourd’hui d’autres structures à l’instar de SERTEM PROPERTIES avec la complicité de l’Etat du Sénégal seraient en proie de spolier cet espace très cher à la communauté universitaire», dit-elle. 

La Coordination Saes Campus de Dakar exhorte aux Camarades de rester vigilants et d’avoir une attention toute particulière sur l’évolution de la situation. La Coordination Saes Campus de Dakar réaffirme son engagement sans faille pour la défense des intérêts matériels et moraux des militantes et des militants. 

Par Fatou Diop

Commentaire

0 commentaires

Aucun commentaires