Le porte-parole du Gouvernement doit continuer de se taire

Contribution

Contribution


: 39 vues    Publié le : 25/05/2025 à 08:29:25
mamadou sy.jpg

Par Mamadou Sy Tounkara

Depuis qu’il avait sorti l’incroyable accusation « Moustapha Ba a été tué dans des conditions troubles » à Paris, sans jamais en fournir la moindre preuve, Moustapha Ndieck Sarré, le porte-parole du Gouvernement du Sénégal, ne parlait plus que pour lire les communiqués hebdomadaires du Conseil des ministres, communiqués ayant des écarts de langage en orthographe, grammaire et typographie.

Il vient de reprendre la parole pour sortir quelque chose de plus gros encore : « une proposition de loi sur l’homosexualité sera soumise à l’Assemblée nationale ».

Pour rappel, une proposition de loi émane d’un député alors que le Gouvernement soumet des projets de loi à l’Assemblée nationale.

La Constitution du Sénégal reposant, dès son préambule, sur le principe de « la séparation et de l’équilibre des pouvoirs conçus et exercés à travers des procédures démocratiques », il n’appartient guère au Gouvernement de parler de proposition de loi. Soit le porte-parole du Gouvernement ne le sait pas et il est indigne d’être à son poste, soit il le sait et il est hors-la-loi en violant ouvertement l’esprit et la lettre de la Constitution.

Il serait mieux qu’il continue de se taire. Pour l’image du Sénégal. Pour son bien et pour notre bien.

Commentaire

0 commentaires

Aucun commentaires