SÉducation
Ndongo Sarr est le nouveau secrétaire général du Cadre Unitaire des Syndicats d’Enseignants du Moyen-Secondaire (Cusems). Il a été élu à la tête de cette organisation syndicale pour un mandat de trois ans, au sortir d’un congrès de deux jours et qui s’est terminé trad dans la soirée.
Après son élection, il entend prendre les choses. «Les revendications satisfaites ne doivent point nous faire oublier les multiples défis à relever», dit-il. Entre autres défis, il y a la correction des iniquités dans le système de rémunération, la révision du statut des décisionnaires, le reversement définitif des MEPS dans le corps des PCEMG en EPS.
La mise en œuvre effective de l’externalisation du crédit DMC (habitat), la correction de l’omission des formateurs des centres régionaux de formation des personnels de l’éducation et la question de la retraite et des filets sociaux font également partie de ses priorités, selon lui.
Ndongo Sarr a promis aussi de s’atteler à la préparation des prochaines élections de représentativité syndicale et à l’immatriculation des élèves des écoles de formation d’enseignants, dans le but de mettre fin définitivement aux lenteurs administratives dans la gestion de leur carrière.
Ndongo Sarr s’engage aussi à veiller à l’élaboration d’un manuel de procédures pour encadrer certains aspects de la gestion financière du Cusems, la systématisation de la formation syndicale (avec la reprise des universités d’été) et des formations décentralisées.
Par Sérigne Diouf
Commentaire
0 commentaires
Aucun commentaires